Une fois victime des troubles de l’érection, n’est-il plus possible d’en sortir ? Ou bien est-il possible de ne pas en être affecté ? Ce serait une excellente chose que de pouvoir jouir d’une sexualité épanouie au sein de son couple tout du long, c’est clair. Mais que faire pour ne pas souffrir des troubles de l’érection et le cas échéant, que faire pour faire face ? Il est utile de savoir que des traitements comme les antidépresseurs peuvent favoriser les troubles de l’érection. En plus, une mauvaise hygiène de vie peut aussi altérer le mécanisme érectile d’un homme, c’est-à-dire le fait de s’adonner à l’alcoolisme comme au tabagisme et à la drogue.
D’autres facteurs de risque aux troubles de l’érection
Il existe d’autres facteurs de risques menant aux troubles de l’érection. L’âge par exemple, lorsqu’un homme avance en âge, particulièrement à partir de 60 ans. Les maladies de coeur ainsi que l’hypertension, un taux de cholestérol trop bas, et surtout le diabète sont tous susceptibles de provoquer des troubles de l’érection. De même que la dépression, un mauvais état de santé général ou les suites d’une chirurgie au niveau du bassin.
Solutions contre les troubles de l’érection
Il est heureusement possible de remédier aux troubles de l’érection, en tout cas, dans la plupart des cas. Des médicaments tels que le fameux sildénafil renforcent l’érection. Mais parfois, il faut des injections stimulant l’érection, l’alprostadil, directement dans un corps caverneux. On peut à l’heure actuelle trouver une crème que l’on peut appliquer sur le méat urinaire et tout aussi efficace. La technique appelée vacuum est aussi souvent utilisée. Le principe consiste à faire le vide autour de la verge et de la gonfler lors des rapports sexuels. Autant de solutions contre les troubles de l’érection.