Sur un site de rencontre, vous pouvez utiliser votre prénom, mais il est fort probable que celui-ci est déjà pris par un autre utilisateur. Il faudra alors choisir un autre pseudo pour votre profil. Pour votre pseudo, vous avez bien une idée en tête, mais avant de vous décider, voici quelques conseils.
Oser un pseudo original
Si vous mettez « Marie » ou « Jean », on pourra zapper votre profil, car ce sont des pseudos très classiques qu’on associe à des personnes banales. Osez alors un pseudo original qui intrigue. Ceci va pousser les autres utilisateurs à visiter votre profil et à vous contacter. Vous n’êtes pas obligé de prendre un nom pour votre pseudo, vous pouvez utiliser des combinaisons de mots comme « perle_d_ocean ». Ceci laissera entendre que vous êtes une personne qui aime le voyage, la mer et les plages. Il est important que ce pseudo rappelle votre personnalité : ne mettez pas « bavarois » si vous n’aimez pas la gourmandise.
Éviter certains pseudos
Pour l’inscription sur un site de rencontre, certains tiennent à utiliser leur prénom et si celui-ci peut déjà être pris par un autre utilisateur, ils créent volontairement une faute ou ajoutent des chiffres pour que le pseudo soit accepté. Ces types de pseudo sont du genre « sellenna », « marrco78 ». Un utilisateur qui vous cherche risque de ne pas vous trouver s’il doit mémoriser le nombre de lettres doublées et les chiffres. La plupart des utilisateurs sur les sites de rencontre zappent directement les profils avec des pseudo qui vendent trop du rêve. C’est le cas de « beaugossedu68 », « princecharmant »…
Après avoir choisi votre pseudo, prenez également le temps d’ajouter quelques mots dans le champ « description ». On ne vous demande pas ici d’écrire un texte pour vous présenter. Allez directement à l’essentiel et gardez une part de mystère.